Ouest France 27/08/20 : Des renforts « maison » pour le club de basket

 

27 AOUT 2020 : DES RENFORTS "MAISON"  POUR LE CLUB DE BASKET

 

De retour au club en équipe région, Alex Lemaitre et Nolan Augé (au centre),

avec les entraîneurs de l’équipe, Aurélien Piou et Alexis Guitton. | OUEST-FRANCE

 

Avec un effectif senior de douze joueurs pour l'équipe Régionale 2, l'Avenir Basket CLub des 3 rivières bénéficie de renforts, sans recruter. Cela fait suite au retour au club de Nolan Augé, parti en Nationale 3 à Saint-Laurent-de-la-Plaine, puis à Carquefou, et au retour en équipe régionale d' Alex Le Maître, qui avait choisi d'évoluer en départementale la saison dernière.

À ces deux joueurs s'ajoutent Benjamin Couteau et Yvann Crespel, écartés une partie de la saison dernière sur blessure.

Un potentiel "qui devrait nous permettre de titiller les premières places et surtout de prolonger notre invincibilité à domicile" estime l'entraîneur, Alexis Guitton, à qui le club va permettre d'entreprendre une formation de niveau régional.

 

Les jeunes en entente avec Pontchateau

Chez les plus jeunes, le club va inaugurer une entente avec son voisin du Pontchateau Basket Club, pour les équipes de U13, U15 et U17. Dans l'optique d'une CTC (Coopération Territoriale de Clubs), comme il en existe une entre l'ABC3R et l' ES Crossac, chez les féminines, pour les U13, U15 et U18.

Tout irait donc pour le mieux, à l'heure de la reprise, s'il n'y avait la crise sanitaire due au Covid-19 et toutes les contraintes qu'elle entraîne.

"Les mairies sont à l'écoute" se félicite le président, Laurent Agnan, qui a rouvert les gymnases, hors douches et sanitaires, la semaine dernière. 

Reste la mise en place d'un protocole qui puisse répondre à la sécurité sanitaire de tous, joueurs, dirigeants et public. Le bureau de l'ABC3R est convoqué ce jeudi, pour trouver les bonnes solutions, qui prennent aussi en compte la réalité économique.

"Nous avions clôturé l'exercice à l'équilibre, malgré la crise, mais la situation nous empêche toute visibilité" explique le président. Toujours dans l'incertitude, il s'interroge : "Quel public va nous suivre ? Quid de la buvette, qui assure une partie des recettes, sachant que les lotos ne pourront avoir lieu ? D'autant plus que nous avons fait le choix de maintenir nos deux salariés en CDI."

Pour conclure, Laurent Agnan concède : "Il va nous falloir trouver des solutions."

 

 

Ouest France du 27 Aoüt 2020.

Suivez toute l'actualité locale en vous abonnant aux journaux numériques du groupe Ouest-France / Presse-Océan. 


 

 

Nous sommes ravi de revoir Nolan et Alex sous les couleurs de notre équipe fanion. 

Cette saison encore, le spectacle sera au rendez-vous le samedi soir à la salle du stade Pierre Chaussé. Hâte d'y retrouver notre fidèle et chaleureux public !!

Retrouvez-les le Samedi 19 Septembre à 20h30 pour une rencontre de préparation face aux vendéens de la Mothe-Achard (RM2) puis le samedi suivant 26 Septembre pour la 1ère journée de championnat face au GSV Le Pallet (44). 

 

Plus que jamais, nous voulons que chacun puisse trouver au club un niveau de basket dans lequel s'épanouir et prendre du plaisir. Les rapprochements avec nos clubs voisins doivent nous permettre de proposer du basket pour toutes les catégories d'âge et pour tous les niveaux de jeu. En 

 

En attendant une évolution positive de la crise sanitaire actuelle et la levée progressive du protocole sécuritaire, notre premier week-end de matchs de ce début septembre à prouvé à chacun , joueurs, spectateurs & bénévoles que le basket avait bel et bien repris ses droits et que de supers week-ends sportifs nous attendent sur nos communes !

 

On vous dit à bientôt dans les salles !

 

 

Les partenaires du club