Ouest France 20/08/20 : L’Avenir basket-club mise sur la jeunesse

 

Interrompus une première fois en mars 2020, puis en octobre, les championnats de basket vont reprendre en octobre prochain pour l’équipe de régionale 2. Et pour tous, adultes et jeunes, sous réserve du passe sanitaire.


L’équipe fanion, entraînée et coachée par Alexis Guitton, 22 ans, a repris l’entraînement lundi. Avec un effectif amputé de deux habitués du club : Alexandre Lemaître et Maxime Couteau. Deux départs compensés par l’arrivée de deux jeunes recrues.

Tim Dromer, 17 ans, 1,77 m, au poste de meneur de jeu, qui arrive de Vannes et Marius Grégoire, 18 ans, 1,93 m, de l’Union basket-club du Sillon (Savenay), appelé à défendre les couleurs de l’ABC en équipe de D2 et de Régionale 2. Un niveau qu’il a déjà connu à l’ES Pornichet. Mais aussi le retour espéré de Benjamin Couteau après une longue blessure.

Pour cette équipe, l’objectif de la saison sera avant tout de bien négocier ce changement de génération par l’intégration de nombreux jeunes. Sans trop se polariser sur le classement. « Ce ne sera pas primordial et on analysera la situation en janvier », déclare Alexis Guitton.

Pour la régionale 2, le championnat débutera le 3 octobre, à domicile, contre l’Asptt Nantes, dans un groupe de quatorze équipes, dont onze de la saison dernière.

La préparation des matches amicaux débutera le samedi 28 août, à l’US Liffré, avant de recevoir l’UCK Vannes le samedi 11 septembre et Basse-Goulaine, le samedi 18 septembre, au gymnase Pierre-Chaussé.

 

 


 

Ouest France du 20 Aout 2021.

Suivez toute l'actualité locale en vous abonnant aux journaux numériques du groupe Ouest-France / Presse-Océan. 

Les partenaires du club