Licences 20/21 : Certificat Médical obligatoire

En raison de la crise sanitaire, les protocoles habituels de suivi médical sont remis en cause. Il sera ainsi demander à chaque licencié FFBB de fournir un certificat médical établi après ce 28 Mai 2020. 

Un formulaire Covid (cliquez sur le lien pour télécharger) devra être rempli au préalable et présenté au médecin lors de cette consultation. Les données ne seront transmises ni au club, ni à la fédération mais restera à la seule discrétion de votre médecin.

Ne tardez pas à prendre votre rendez-vous, l'ensemble des éléments nécessaires à votre renouvellement de licence ainsi que la nouvelle procédure dématérialisée vous seront transmis très rapidement et sera également disponible sur le site web.

Vous envisagez de prendre une licence pour vous ou votre enfant auprès de notre club, merci de bien vouloir nous adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , nous vous communiquerons dès lors toutes les modalités.

 

Voici ci-dessous le message reçu de la fédération :

« La situation sanitaire et nos obligations de réflexion sur l’aptitude médicale nous ont contraints à décaler la mise en service du projet licence. Le Bureau Fédéral, réuni le 22 mai dernier a décidé que l’aptitude médicale ne serait obtenue que via la production d’un certificat médical.

D’autre part pour aider le médecin dans son diagnostic, le licencié lui présentera un questionnaire COVID téléchargeable en même temps que le formulaire certificat médical.

La nouvelle offre de licence et sa dématérialisation, ainsi que le renouvellement d’affiliation dématérialisé seront en service le 28 mai, à partir de 9h00. »

« Au regard de la situation sanitaire sur le territoire français, la production d’un certificat médical pour la pratique de la discipline du Basketball ou du sport en compétition est obligatoire pour la saison 2020/2021 tant pour les nouveaux licenciés que pour les renouvellements de licences. Pour être recevable le certificat médical doit être établi à compter du 28 mai 2020. »

 

 

message reçu ce jour de la Fédération :

 

« La situation sanitaire et nos obligations de réflexion sur l’aptitude médicale nous ont contraints à décaler la mise en service du projet licence. Le Bureau Fédéral, réuni le 22 mai dernier a décidé que l’aptitude médicale ne serait obtenue que via la production d’un certificat médical.

D’autre part pour aider le médecin dans son diagnostic, le licencié lui présentera un questionnaire COVID téléchargeable en même temps que le formulaire certificat médical.

La nouvelle offre de licence et sa dématérialisation, ainsi que le renouvellement d’affiliation dématérialisé seront en service le 28 mai, à partir de 9h00. »

 

« Au regard de la situation sanitaire sur le territoire français, la production d’un certificat médical pour la pratique de

la discipline du Basketball ou du sport en compétition est obligatoire pour la saison 2020/2021 tant pour les nouveaux

licenciés que pour les renouvellements de licences. Pour être recevable le certificat médical doit être établi

à compter du 28 mai 2020. »