Covid-19 : Arrêt définitif des compétitions

 Conséquence de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19, la Fédération a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes (Coupe de France notamment) pour la saison en cours.


 

Communiqué de la FFBB :

"La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. Le Premier Ministre venant très récemment de prolonger la période de confinement, la FFBB a pris un certain nombre de décisions concernant ses compétitions. Ayant toujours eu pour objectif de préserver la santé de ses licenciés, la Fédération a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes (Coupe de France notamment) pour la saison en cours :

... (annonce des décisions concernant chaque championnat) ...

13ème décision : Championnats régionaux et départementaux, masculins et féminins

Ni titre de champion, ni accession, ni relégation.

En cas de poule incomplète, application du ranking fédéral pour faire accéder autant d’équipes en championnat que nécessaire.

Si une équipe de championnat régional ne repart pas, application du ranking fédéral du comité départemental de cette équipe pour faire accéder une équipe en championnat régional.

 


 

Pour les championnats seniors qui fonctionnent chaque saison par le jeu des montées/descentes, cela a pour conséquence directe de maintenir l'ensemble de nos 4 équipes seniors dans leur championnat respectif :

- Seniors Masculins 1 en Régionale 2

- Seniors Masculins 2 en Départementale 2

- Seniors Masculins 3 en Départementale 4

- Seniors Féminines en Départementale 2

 

Les mesures de confinement ayant été prolongée a minima jusqu'au 15 avril, toutes les activités sportives restent suspendues à l'ABC 3 Rivières et les différentes salles restent fermées.

Peut-être aurons-nous en mai ou juin l'occasion de nous retrouver pour terminer la saison sur une note positive.

Mais pour l'heure, restez chez vous et prenez soin de vous et vos familles.

 

A très bientôt !!