3 joueuses ABC3R en détection 44

Dans le cadre du processus de détection de potentiels, le comité Basket de Loire-Atlantique met en place des regroupements de jeunes joueurs et joueuses dès la catégorie U12 (U13 première année dans nos championnats).

Il s'agit des premiers niveaux du processus mis en place par la FFBB, prenant d'abord pour unité de détection les comités départementaux puis les ligues régionales afin de faire émerger les jeunes potentiels progressivement vers le plus haut niveau.

Cette année, y sont donc conviés les licencié(e)s né(e)s en 2007.

Bien évidemment, il n'est nulle question à cet âge de se projeter aussi loin, il s'agit surtout de pouvoir observer et évaluer les jeunes en dehors de l'unique efficacité en situation de match (capacité à s'entraîner, à écouter les conseils-consignes, à apprendre plus ou moins vite...).

 

Nous tenons à féliciter nos 3 jeunes joueuses:  Alyzée, Jahwen et la toute jeune Nina (née en 2008 mais convoquée avec 1 année d'avance) qui ont été sélectionnées et convoquées pour participer à ces regroupements en Février et en ces vacances de Pâques.

Alyzée, Jahwen et Nina à Nantes ce Mercredi 17 Avril 2019

 

Alyzée et Nina (poussine surclassée) évoluent toutes les deux dans notre jeune équipe de Benjamines U13F-1. 

Jahwen, quant à elle, joue cette saison avec nos minimes U15F. Elle est donc, doublement surclassée.

 

Nous sommes très fiers de compter, parmi nous, ces jeunes joueuses qui représentent, avec brio, notre club tout au long de la saison avec leurs supers coéquipières.

 

Félicitations les filles !!