Interview Louis Lescoeur (Joueur RM3)

Cette saison, l'équipe fanion de l'ABC Trois Rivières a accueilli un nouveau joueur  (3 à vrai dire mais les 2 autres, de retour, sont déjà bien connus de nos fidèles) : Louis Lescoeur

Il s'est parfaitement intégré au groupe et est déjà fort apprécié du public Gildasien qui peut le voir à l'oeuvre lors des matchs RM3 du club.

Portrait du jeune homme !

 

INTERVIEW :

Salut Louis, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Louis Lescoeur. J’ai 25 ans. Je viens d’Alsace et je suis arrivé dans la région avec ma copine, en juillet 2017, pour le travail. Je suis chargé de recherche dans une petite entreprise qui fait de l’extraction végétale.

Quand as-tu commencé le basket ?

J’ai commencé à 7 ans dans un club du Haut-Rhin, à l’AS Chalampé. J’y suis resté pendant 15 ans. J’ai toujours préféré rester dans mon club d’enfance et continuer à jouer avec mes potes. On a terminé champions du Haut-Rhin en cadet, puis en arrivant en senior, on a réussi à faire monter l’équipe de DM4 à DM1. Du coup, j’ai uniquement joué en départementale avant d’arriver à l’ABC 3 Rivières. En arrivant ici, je me suis dit que c’était l’occasion de tester le niveau région.

Comment es-tu arrivé à l'ABC3R et quelles sont tes impressions sur le club jusqu'ici ?

En arrivant dans le coin, j’ai d’abord commencé à jouer au BCMC à Missillac en DM2. J’ai entendu parler du club grâce à Thomas Chabrol qui travaillait pour le BCMC et qui jouait en NM3 à l’ABC l’année dernière. Le club est dynamique et bien organisé, et je me sens bien au sein de l’équipe.

Comment s'est passé ton intégration à l'équipe ?

Très bien, les gars m’ont bien accueilli. Le repas d’après entrainement m’a permis de mieux les connaître. L’ambiance dans l’équipe est top et c’est agréable de jouer avec des coéquipiers de ce niveau.

Un petit mot sur Ghislain ?

C’est un très bon coach, qui gère bien l’équipe. Il n’a pas besoin de s’énerver pour se faire entendre.

Les résultats de l'équipe sont bons, t'attendais-tu à cela ? (A ce jour, l'équipe est à la seconde place du championnat)

Je ne suivais pas les résultats de l’équipe avant cette saison, donc je ne savais pas vraiment ce que ça allait donner.

Tu as su mettre le public de ton côté avec un très beau dunk en début de saison, c'était prémédité ?

Non, pas du tout, c’était la première fois que je rentrais un dunk en match sur jeu placé (et sur un autre joueur). Ca m’a fait plaisir de commencer la saison comme ça. C’est vraiment sympa d’avoir autant de monde et d’ambiance dans les gradins.

Des espoirs pour la fin de saison ?

Monter en RM2, ça serait génial. On est bien partis pour. Il faut qu’on reste concentrés jusqu’au bout de la saison.

Un dernier mot ?
Bonne fin de saison à toutes les équipes et aux supporters.


 

Merci à Louis d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous sommes très heureux de le compter parmi les Blancs et Bleus. 

Nous rappelons au passage que l'équipe RM3 joue, à domicile, le samedi soir à 20h30, salle Pierre Chaussé de St Gildas des Bois.

 

Prochaine rencontre ce samedi 26/01 :

ABC3R Vs SSSP Chambretaud (85)