Interview Laurent Agnan
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 158

Reprise des séances Basket Fit
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 628

Retour sur le camp d'été ABC3R !
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 797

Retour sur notre camp d'été Jeunes (11-14 ans ) qui s'est déroulé du 6 au 8 Juillet 2022.
3 jours de sport, d'activités et de souvenirs.
Jour 1 : Basket + Nuit au camping de la ferme du Forsdoff
Mercredi matin, 9h30, arrivée de nos 27 participants au gymnase de Gabriel Deshayes pour le speech de début de camp avec la distribution des gourdes.
Une 1ere heure de basket pour se mettre dans le bain (travail de fondamentaux ...) et dès 11h les 1ères épreuves du Summer Contest 2022.
Au programme, 8 épreuves afin d'y évaluer les performances de chacun et de déterminer les plus réguliers sur l ensemble. Pour ce 1er jour: Épreuve de Demi-fond (~ 600 à 700m), de détente (avec élan), de tir en course et de Lancers Francs.
Pause déjeuner suivi d un retour au calme et de petites vidéos autour du harcèlement et du racisme, une bonne manière de créer des discussions autour de différents thèmes comme le respect et le fair-play.
Retour ensuite sur le terrain avec un petit jeu d'échauffement: une grande balle assise, puis 1 nouvelle heure de travail sur les fondamentaux basket, cette fois-ci dirigée spécifiquement sur la préparation du tournoi 3x3 qui les attendait pour cette fin de 1ere journée.
Une fois le goûter pris... Mise en place des équipes avec un tournoi pour les plus grands et un autre pour les plus jeunes. La compétition a été âprement disputée mais chacun aura pu y trouver le plaisir de la pratique basket sur cette super discipline du Basket 3x3.
Petite marche jusqu'au gymnase Pierre Chaussé pour la douche, les étirements et enfin le repas tant attendu, des pâtes carbo, avec du rab svp... De quoi faire des heureux ! Quoi... des brownies avec de la crème anglaise en dessert ... Là c'était carrément la fête!
Puis nous voilà partis en voiture, direction Missillac à la Ferme du Forsdoff, chez Karine et Fred pour une nuit de camping. Une grande tente de 16 et 2 tentes de 4 nous attendaient sur place complétées par 3 tentes que nous avions prévus. Il est donc 21h30... Et bien sûr tout le monde, exténué de cette journée ultra chargée, s'est rapidement mis au lit bien sagement pour une longue nuit de sommeil ...
... Mais non bien sûr, blague à part... C est parti pour un foot jusqu'à 22h30, heure à laquelle nous décidons de stopper définitivement les activités pour ce Jour 1.
Passons l épisode où, bien sûr, nous avions prévenu que la douche étant passée, mollo sur le foot pour pas finir en nage...n'est ce pas Jules & Elouan ? Bref, un bon coup de serviette et on dira qu'on a rien vu. Brossage de dents et direction dodo pour un début de sommeil aux alentours de 23h30 !
Charles, Théa, Fab et Aurel pouvaient enfin aller se poser aussi et recharger les batteries pour le Jour 2.
Jour 2: 100% Basket
Réveillés par des rires et des cris de la grande tente... On s'y attendait un peu ! En revanche, dès 7h10 pour un réveil prévu à 8h15, un peu moins ! Petite mise au point faite et nouveau réveil pour nos 27 jeunes à 8h15 avec encore pas mal de jeunes endormis !
C'est parti pour le petit dej à 8h45. Karine nous attend déjà avec une grande tablée prête à nous accueillir avec chocolat chaud, pain, beurre et jus de fruits. Le renfort de voiture arrive pour nous ramener à Gabriel Deshayes, 9h15 il est temps de remplir les voitures !
Réveil articulaire suivi d'1h de travail sur les fondamentaux individuels puis c'est l'heure de finir notre Summer Contest 2022 avec les 4 dernières épreuves. Sprint (~40m); Renfo (Gainage); Epreuve Sandrine Gruda (Shoot) et pour finir, le Quiz (Culture Basket).
Pause déjeuner: crudités + jambon-dinde, yaourt et tarte aux fruits et c'est de nouveau le temps de repos pour attaquer l'après-midi. 10min allongé au calme en salle de Judo, puis temps vidéo autour du documentaire sur les JO de l'équipe de France, préparé par Boris Diaw. Quelques séquences, des échanges, des surprises... Un moment très riche partagé avec nos jeunes basketteurs.
Place au dernier après-midi basket. Jeu d'échauffement (Poule-Renard-Vipère). Puis 1h de fondamentaux tout terrain pour nous préparer au tournoi 4c4 tout terrain de fin d'après-midi. Goûter vers 16h30 et c'est partit pour le Tournoi avec encore une fois les plus jeunes d'un côté et les plus grands de l'autre. Du beau basket, de l'envie (de jouer, et de gagner bien sûr!) avec un mot d'ordre : "ENSEMBLE", tous les bons ingrédients pour parfaitement terminer les 2 jours basket de ce Summer Camp 2022.
Une fois la salle rangée et les affaires récupérées, retour sur le gymnase de St Gildas pour ceux qui souhaitent prendre leur douche puis l'heure de rentrer à la maison est venue avant une 3ème journée d'activités Accrobranche et Piscine à Savenay.
Ces deux premières journées passées, bien épuisantes pour nos éducateurs mais c'était top de voir ces jeunes ensemble autour du basket et de la vie commune. Des petits bobos, des petits chagrins, des grandes joies, surprises, questionnements, sourires... Vivement demain... mais avant, DODO!
Jour 3 : Activités
Rdv 9h30 devant Tepacap a Savenay. Présentation de la journée et début de l activité accrobranche a 10h. Tout le monde se fait harnacher et suis une petite vidéo explicative.
On commence par le petit parcours de démarrage pour se faire la main sur l'équipement. Et c est parti jusqu'à 12h30. Tout le monde s'est surpassé sur cette matinée et c était top de voir nos jeunes dans cette activité très différente du basket.
Pause pique-nique puis accès aux petites activités annexes comme la descente en bouée.
De 15h a 17h, direction la piscine : Water Polo, concours de plongeons, bataille navale... Tout le monde s'en est donné à cœur joie ! Mais bien sûr Élisa, Charles, Aurélien et Fabien, ont largement imposé leur domination sur les tapis.
Voici l'heure de clôturer notre summer camp 2022... Goûter puis remise des diplômes du Summer Contest pour chacun avec distinction particulière pour nos grands gagnants :
- Joris Loirat U13M
- Emy Macé U15F
- Élie Rech U15M
- Et le grand gagnant toute catégorie confondue: Timéo Bredoux
Remise des récompenses également pour nos gagnants du tournoi 3x3 du mercredi:
- U13 : victoire des "All Star" avec Louis Léa et Gaëtan
- U15 : victoire des "Fauchés" avec Timeo Mathis et Tom
Et du tournoi 4x4 de jeudi:
- U13 : victoire des "Grizzlies" avec Léa Wallace Gaëtan et Timéo
- U15 : victoire des "Daltons" avec Timéo Nolhan Mathis et Noé.
Un grand merci à tous nos jeunes participants. On vous souhaite à tous un super été et à très vite pour la reprise !
On vous laisse avec la vidéo souvenir, retrouvez toutes les photos sur nos réseaux sociaux
Opération Surmaillot
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 1343


Ouest France 18/08/20 : Trois entraîneurs formés à l’Avenir basket-club
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 787
La formation d’entraîneurs diplômés issus du club reste la volonté des dirigeants de l’Avenir basket-club des 3 Rivières (ABC). Alexis Guitton entame sa troisième saison comme coach de l’équipe de Régionale 2, après une première saison en service civique et une seconde comme bénévole. Il bénéficie, cette année, d’une formation via un contrat d’apprentissage : un Bpjeps basket, diplôme professionnel permettant de mener des projets d’animation et de développement auprès des clubs de basket-ball. En même temps, il entame un CQP (Certificat de qualification professionnel).
« Il y a 3-4 ans, je n’imaginais pas suivre un tel cursus en basket, déclare l’intéressé. Mais des éducateurs du club m’ont donné l’envie et, devenu passionné. J’ai envie de rendre ce qu’on m’a apporté. »
Aurélien Piou, salarié du club, qui entame, lui, sa quatrième saison à l’ABC, suit lui aussi une formation de CQP (deuxième année). Hugo Aignan, joueur de Régionale 2, vient d’obtenir son diplôme d’animateur. Il officiera, selon les besoins, aux côtés d’Alexis Guitton, Aurélien Piou et Fabien Desmars, autre salarié du club, plus particulièrement chargé de la formation des jeunes.
Ouest France du 18 Aout 2021.
Suivez toute l'actualité locale en vous abonnant aux journaux numériques du groupe Ouest-France / Presse-Océan.
Ouest France 20/08/20 : L’Avenir basket-club mise sur la jeunesse
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 894
Interrompus une première fois en mars 2020, puis en octobre, les championnats de basket vont reprendre en octobre prochain pour l’équipe de régionale 2. Et pour tous, adultes et jeunes, sous réserve du passe sanitaire.
L’équipe fanion, entraînée et coachée par Alexis Guitton, 22 ans, a repris l’entraînement lundi. Avec un effectif amputé de deux habitués du club : Alexandre Lemaître et Maxime Couteau. Deux départs compensés par l’arrivée de deux jeunes recrues.
Tim Dromer, 17 ans, 1,77 m, au poste de meneur de jeu, qui arrive de Vannes et Marius Grégoire, 18 ans, 1,93 m, de l’Union basket-club du Sillon (Savenay), appelé à défendre les couleurs de l’ABC en équipe de D2 et de Régionale 2. Un niveau qu’il a déjà connu à l’ES Pornichet. Mais aussi le retour espéré de Benjamin Couteau après une longue blessure.
Pour cette équipe, l’objectif de la saison sera avant tout de bien négocier ce changement de génération par l’intégration de nombreux jeunes. Sans trop se polariser sur le classement. « Ce ne sera pas primordial et on analysera la situation en janvier », déclare Alexis Guitton.
Pour la régionale 2, le championnat débutera le 3 octobre, à domicile, contre l’Asptt Nantes, dans un groupe de quatorze équipes, dont onze de la saison dernière.
La préparation des matches amicaux débutera le samedi 28 août, à l’US Liffré, avant de recevoir l’UCK Vannes le samedi 11 septembre et Basse-Goulaine, le samedi 18 septembre, au gymnase Pierre-Chaussé.
Ouest France du 20 Aout 2021.
Suivez toute l'actualité locale en vous abonnant aux journaux numériques du groupe Ouest-France / Presse-Océan.
Ouest France 22/09/20 : Le public attendu pour la reprise du basket
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 1333

Trois questions à ...
Laurent Agnan, président de l'ABC3R (Avenir Basket Club des Trois Rivières)
Comment avez-vous traversé cette période de pandémie ?
Nous avons dû mettre les salariés en chômage technique de Juin 2020 à Mars 2021, date de reprise des entrainements en extérieur. Sauf pour les babys et les seniors qui n'ont repris qu'en Juin avec la réouverture des salles.
Quelle est la situation sur le plan économique ?
Nous avons bénéficié de compensations pour les salariés et nous allons reprendre les manifestations. Dès le week-end prochain avec le tournoi du club des U13 aux U18. Puis une vente de saucissons déjà expérimentée, ainsi que la relance d'un album du club avec des vignettes Panini de tous, joueurs et bénévoles. Et un loto surprise, à Sévérac, le 27 Novembre.
Et sur le plan sportif ?
En termes de licenciés, nous sommes un peu en deçà mais nous avons une forte marge de progression chez les babys, U7, U9 et U11. C'est pourquoi nous allons donc intervenir dans les écoles pour proposer des séances de découverte du basket.
Chez les seniors, cela débuté dimanche 26 par la coupe de Loire-Atlantique au gymnase Pierre Chaussé. A 15H30 les féminines reçoivent Saint Médard de Doulon et les garçons affronteront Les Sorinières.
En régionale 2, les matchs de préparation sont prometteurs avec une équipe jeune et vivace. On espère une belle saison et gagner un maximum de matchs à domicile pour satisfaire notre public qui, on l'espère, n'aura pas oublié la route du gymnase.
Samedi et Dimanche, le dernier week-end de Septembre sera marqué par une relance tous azimuts à l'ABC3R : championnat de Régionale 2 contre Saint-Barthélémy samedi soir, coupe de Loire-Atlantique dimanche pour les féminines et garçons de D2, et samedi et dimanche, tournoi de jeunes. Une activité soutenue après une longue période d'interruption.
Ouest France du 22 Septembre 2021.
Suivez toute l'actualité locale en vous abonnant aux journaux numériques du groupe Ouest-France / Presse-Océan.
Communiqué du bureau - Licences / Dates à venir
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 1303
Chers licenciés,
Même si cette année n’a pas été simple, nous avons été ravis de pouvoir vous revoir sur les séances autorisées. En effet, malgré ce contexte morose et irrégulier, nos entraîneurs ainsi que les membres du CA se sont démenés afin de pouvoir vous proposer dès que cela a été possible des activités liées au basket :
- Reprise des cours de septembre à fin octobre 2020
- Reprise des cours en extérieur pour les jeunes depuis février 2021
- Run and bike au mois d’Avril 2021
- Stages pendant les vacances scolaires
- Enfin, reprise des entraînements en intérieur depuis le mois de juin 2021
Au-delà des autorisations au niveau national et fédéral, nous avons relancé sans cesse les mairies afin d’avoir les autorisations nécessaires pour reprendre le basket. Nous tenons d’ailleurs à les remercier à ce sujet.
D’un point de vue financier, nous avons pu maintenir les comptes à flots principalement grâce au chômage partiel car il ne nous a pas été possible de mettre en place des actions pour ramener des fonds au club. Même si la rentrée prochaine s’annonce meilleure d’un point de vue sanitaire, les lotos qui constituaient notre principale source de financement ne pourront pas être possible avant quelques temps.
Nous allons donc devoir trouver d’autres sources de financement et vous êtes les bienvenus au CA, afin de partager vos idées avec nous sur ce sujet et bien d’autres afin de pouvoir retrouver un esprit sportif et convivial au sein du club.
Pour autant, nous sommes conscients que cette situation n’a pas dû être simple non plus pour vos familles, aussi bien sur le plan social que financier. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous proposer une remise de 35 % sur toute nouvelle licence prise pour vous et/ ou vos enfants.
Vous recevrez donc très prochainement les informations nécessaires à votre inscription sur la saison 2021/2022.
LES DATES A VENIR ET A RETENIR
Assemblée Générale du club : le vendredi 25 juin à 19h30 Salle des sports de St Gildas des Bois.
Permanences des licences à la salle des sports de St Gildas :
- Le 25 juin après l’assemblée générale
- Le samedi 26 juin de 10h30 à 12h30
- Le vendredi 02 juillet de 18h00 à 20h00
- Le samedi 03 juillet de 10h30 à 12h300
- Le vendredi 20 aout de 18h00 à 20h00
- Le samedi 21 aout de 10h30 à 12h30
(Après le 21 aout, une majoration du prix de la licence sera appliquée car les engagements des équipes par le club doivent être effectuées avant le 30 aout 2021.)
Tournoi 3*3 le 03 juillet 2021 à la salle des sports de St Gildas : U13/U15/U17/U18 et séniors
Run and Bike pour l’ensemble des licenciés le 29 aout 2021
Tournoi du club les 25 et 26 septembre 2021
Espérant vous revoir nombreux sur le terrain !
Sportivement.
Le bureau de l'ABC 3 RIVIERES
Portes Ouvertes ABC3R
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 807

DECOUVERTE (pour les 2007 à 2014)
DETECTION (pour les 2002 à 2010)
RECRUTEMENT ABC3R
(MAJ 04/03) Run & Bike pour les licenciés
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 1694
MISE A JOUR : L'organisation finale du Run & Bike
Départs :
U9-U11-U13 : RDV au stade de Dréfféac à 10h , départ à 10h30
Pour les autres catégories : RDV au stade de Dréfféac à 11h
10 km départ 11h30
5 Km départ 11h45
ATTENTION:
N'oubliez pas :
UN VTT pour votre binôme
Gilet jaune
Casque
Masque obligatoire jusqu'au départ de la course.
Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.
Des bénévoles seront présents sur les parcours pour encadrer, et pour venir vous aider en cas de problème. Si des personnes ne veulent pas participer au RUN AND BIKE mais veulent venir donner un coup de main ils sont les bienvenus , nous avons besoin de mains.
De la rubalise sera placée sur les parcours pour vous montrer le chemin.
Un pot vous sera offert à la fin des courses et il sera surtout bien mérité pour vous les sportifs.
Alors que les gymnases nous sont, pour l'heure, inaccessibles , l'équipe technique met tout en oeuvre pour continuer à proposer des activités sportives à ses licenciés, dans le respect des mesures sanitaires imposées :
- Séances vidéos lors des périodes de confinement
- Séances en gymnase pour les mineurs lorsque celles-ci nous ont été possibles
- 1 Séance extérieure par semaine pour les catégories U07 à U20 (et même 2 durant ces vacances d'hiver).
- Biathlon Basket
Dans la continuité, le club organise un :
RUN AND BIKE
Dimanche 7 Mars 2021
au départ du stade de DREFFEAC.
Qu'est ce que le run and bike ?
- Une course par équipe de 2
- un VTT par équipe (donc un qui court, et un qui pédale)
Pendant la course, les deux sportifs s'échangent le vélo à leur guise. Le but étant de franchir la ligne d'arrivée ensemble.
Pour qui ?
Cet événement est destiné à tous nos licenciés jeunes et moins jeunes, ainsi qu'à leurs parents.
Pour les joueurs : Constituez votre binôme au sein de votre catégorie, c'est à dire les U15 ensemble, les U13 ensemble etc... . Les binômes peuvent très bien être mixtes !
Pour les parents, vous pouvez constituer votre binôme avec un autre parent ou, si vous le souhaitez, avec votre enfant (à partir de la catégorie U15).
Vous êtes seul mais souhaitez venir faire le run and bike ? Pas de soucis, inscrivez vous seul et nous ferons notre maximum pour vous trouver un binôme!
Parcours
Trois parcours sont prévus (à choisir en fonction de votre niveau) :
- U9 à U13 > Parcours d'environ 1,5km à 2kms autour de la salle
- U15 et + > Soit un parcours de 5kms
- U15 et + > Soit un parcours de 10kms
"TOUS LES PARCOURS SERONT ENCADRES ET SÉCURISÉS"
Horaires
U9/U11 : 10H
U13/U15 : 11H
U17/U18 : 13H
U20/Seniors : 15H
Matériels à prévoir
- un vélo par binôme
- un casque par personne (obligatoire pour les gestes barrières)
- un gilet jaune
- un k-way (en fonction de la météo)
Organisation
La date butoir pour s'inscrire est le Dimanche 28 Février 2021, via le lien Doodle ci-dessous.
Attention !!! Il est primordial d'inscrire le binôme sur le doodle! Si vous ne mettez qu'un prénom, nous allons penser que vous êtes tout seul et nous allons donc essayer de vous trouver un binôme!
Par cette action, L'ABC Trois Rivières s'engage et se mobilise pour redynamiser les liens sportifs et sociaux qui nous sont si chers pendant cette période si particulière.
Partageons ce moment sportif et convivial ensemble. Nous comptons sur votre présence et votre bonne humeur.
Dans l'attente de vos nombreux retours, nous restons bien sûr à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
06/01/21 : Reprise des entrainements jeunes
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 1088
2020 vient de se terminer, nous vous souhaitons à tous une belle et heureuse année 2021.
A notre échelle, nous sommes heureux de pouvoir renouer avec les terrains et à nouveau accueillir une partie de nos licenciés dans le respect des consignes sanitaires.
Celles-ci changent régulièrement selon l'évolution de l'épidémie et nous ne pouvons qu'espérer que le sport et le basket pourront rapidement reprendre leurs droits.
Pour le moment, seuls les licenciés mineurs vont pouvoir retrouver le chemin des entrainements pour des séances sans confrontation.
Évidemment, nous sommes tenus au respect de l'actuel couvre-feu et des ajustements sont nécessaires.
Les séances reprennent à compter du mercredi 6 Janvier (sauf nouvelles informations contradictoires d'ici là! Nous vous tiendrons informé régulièrement.):
- planning inchangé pour les catégories U7; U9; U11; U13; U15F et U15M2
(planning qui vous ont été envoyé le 28/08 par mail et disponibles sur le site internet du club)
- Aucun entrainement pour les catégories U20 et Seniors
- Légère modification pour les séances U17M* et U15M1** à cause du couvre feu 20h...
* U17M1 et 2
Mercredi à Drefféac de 17h40 à 19h30
Vendredi au Pinson (St Guillaume) de 18h à 19h30
**U15M1
Jeudi à St Gildas de 18h à 19h30 + Raphaël M, Titouan T, Nicolas L, Maxime L, Tigan J
Dimanche à Drefféac de 10h à 12h + les U20M2 (seulement ceux qui sont mineurs)
ATTENTION
N'ayant pas encore toutes les informations du côté de Crossac (dispo salle avec Mairie), Aurélien vous refera un mail pour toutes les catégories concernés sur des séances en commun.
Les informations du dessus concerne donc uniquement les séances prévues sur notre secteur (St Gildas Sévérac et Drefféac), et une séance au Pinson pour les U17.
Consignes Sanitaires
Il est évident que dans cette période encore très compliquée, liée à la crise du Covid 19, toutes les consignes de prévention restent en place pour cette reprise:
* Prévoir sa bouteille d'eau bien identifiée pour la séance
* Arrivée 5min avant le début de l'entrainement et attendre à l'extérieur le coach qui viendra chercher les enfants
* Sauf cas d'urgence, les parents et autres accompagnants ne peuvent rentrer dans la salle
* Toutes les personnes entrant dans la salle doivent être masquées, y compris les enfants qui ne l'enlèverons que pour entrer sur le terrain!
* Du gel Hydroalcoolique sera disponible, les enfants devront s'en mettre avant de prendre un ballon et de rentrer sur le terrain
* A la fin de la séance, merci aux parents et autres accompagnants de venir récupérer les enfants à la porte de sortie. ATTENTION, nous le redirons aux enfants car ça ne sera jamais de trop, les enfants ne doivent quitter la salle SEULEMENT quand la personne venue le chercher est arrivée à la porte. NE JAMAIS PARTIR DE LA SALLE TOUT SEUL!
De plus, une vigilance doit être apporté sur l'état de santé des enfants. Si des symptômes apparaissent, merci de:
* prendre l'avis d'un médecin
* de ne pas amener l'enfant à l'entrainement
* de nous avertir de la situation
Si un TEST est préconisé par le médecin, merci de nous tenir informé dès que le résultat est connu!
Nous tenons des fiches de présence de chaque séance qui nous permettront d'isoler un groupe et de remonter les cas contacts si besoin est.
Pour finir, voici ce que nous dit aujourd'hui le Comité de Basket, suivant les directives de la Fédération:
- Aucune opposition chez les jeunes jusqu'au 20 Janvier. Ce qui signifie que nous ne pouvons faire de match, ni de 1c/1; 3c/3 etc... Seulement du travail individuel: Shoot, aisance etc...
- Reprise des championnats pour les jeunes le Samedi 23 Janvier
Oui cela signifie bien que nous aurons seulement une semaine d'entrainement avec de l'opposition avant la reprise des matchs!!!). Nous allons donc tout faire pour préparer au mieux individuellement les joueurs et joueuses à une reprise du championnat,
- Reprise des entrainements adultes à partir du 20 Janvier, et reprise du championnat Seniors le 13 Février.
En espérant que toutes ces informations puissent être maintenues d'ici là !!
Nous vous tiendrons informer de l'évolution des directives.
A très bientôt dans nos salles !
Tirage de la tombola 2023
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 474

UN GRAND REMERCIEMENT AUX ENTREPRISES PARTENAIRES
Tout d'abord, nous aimerions remercier nos partenaires qui nous ont soutenu en proposant des lots, tout particulièrement l' Espace Emeraude - St Gildas pour sa générosité.
TIRAGE AU SORT
Ce samedi 28 Janvier 2023 avait donc lieu le tirage au sort de notre tombola dans la salle de St Gildas à l'occasion de la belle victoire de nos Seniors RM2 face à Plaisance Saint Nazaire.
De nombreux très beaux lots étaient en jeu.
Voici les résultats du tirage :
REMISE DES LOTS
Vous faites parti des heureux gagnants ?
Bravo à vous !
Pour récupérer votre lot, merci de vous rapprocher de Vanessa Agnan : 06.88.77.34.30
Merci à tous pour votre participation !!
Tirage de la tombola
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 1091
L'exceptionnelle crise sanitaire que nous traversons a de nombreuses conséquences pour l'association.
Anticipant les nombreux manques à gagner dû aux annulations ou ralentissements de nos principales sources de recettes, le conseil d'administration avait voté la mise en place d'une tombola solidaire.
UN GRAND REMERCIEMENT AUX ENTREPRISES PARTENAIRES
Tout d'abord, nous aimerions remercier l'ensemble des entreprises qui, malgré ces moments difficiles, nous ont soutenu en proposant des lots, tout particulièrement l' Espace Emeraude - St Gildas pour sa générosité.
Nous en profitons pour vous rappeler de faire fonctionner au maximum nos commerces de proximité en cette période ! Eux aussi en ont plus que besoin !
TIRAGE AU SORT
Ce samedi 12 Décembre 2020 avait donc lieu le tirage au sort de notre tombola en comité restreint dans la salle de St Gildas.
Merci à Lilly et Layana, nos petites mains innocentes, qui ont désigné 30 numéros gagnants.
Voici les résultats du tirage :
NUMERO GAGNANT : LIBELLE
0 351 : 1 LOT 2 LIVRES DE POCHES (Lot N°30)
0 405 : 2 DECAPSULEURS + 2 LIVRES DE POCHES (Lot N°29)
0 721 : 1 TASSE MUG NUTELLA (Lot N°28)
0 305 : 1 TASSE MUG NUTELLA (Lot N°27)
0 373 : 1 SAC DE SPORT COCA COLA (Lot N°26)
0 521 : 1 MAILLOT D'ENTRAINEMENT PRO TOUCH (Lot N°25)
0 537 : 1 TSHIRT BLEU MARINE INTERSPORT (Lot N°24)
1427 : 1 TSHIRT BLEU MARINE INTERSPORT ((Lot N°23)
1307 : 2 BONS D'ACHATS INTERMARCHE RIEUX 10€X2 (Lot N°22)
0 853 : 2 BONS D'ACHATS INTERMARCHE RIEUX 10€X2 (Lot N°21)
0 538 : 1 STATION METEO (Lot N°20)
0 847 : 1 DISTRIBUTEUR A GRAINS (Lot N°19)
1311 : 1 HOTEL A INSECTES 6 COMPARTIMENTS (Lot N°18)
1411 : 2 ENTREES BOWLDOG PONTCHATEAU (Lot N°17)
0 989 : 2 ENTREES ESCAPE GAME PONTCHATEAU (Lot N°16)
1707 : 2 ENTREES PLANETE SAUVAGE (Lot N°15)
0 524 : 1 BLENDER DOMO CLIP (Lot N°14)
0 824 : 1 REPAS PR 2 PERS. RESTO "CHEZ NOUS" à Malville (40€) (Lot N°13)
0 005 : 1 TOURNEVIS ELECTRIQUE BOSH (Lot N°12)
0 104 : 1 TOURNEVIS ELECTRIQUE BOSH (Lot N°11)
0 724 : 1 VENTILATEUR CONNECTE (Lot N°10)
0 546 : 1 FOUR A PIZZA (Lot N°9)
0 046 : 1 FOUR A PIZZA (Lot N°8)
0 910 : 1 DEBROUISSAILLEUSE (Lot N°7)
0 675 : 1 CAISSE A OUTILS UNIOR + 26 OUTILS (Lot N°6)
1401 : 1 KIT ALARME MAISON (Lot N°5)
0 575 : 2 BORNES SOLAIRES DE JARDIN (Lot N°4)
0 253 : 1 PERCEUSE HITACHI (Lot N°3)
0 024 : 1 PLANCHA (Lot N°2)
0 335 : 1 SALON DE JARDIN EN RESINE TRESSEE (Lot N°1)
PERMANENCE REMISE DES LOTS
Vous faites parti des heureux gagnants ?
Bravo à vous !
Une permanence aura lieu au bureau du club situé au 17 rue des Forges à St Gildas ce samedi 19/12/2020 de 10h à 12h.
EDIT : Vous êtes heureux gagnant mais avez loupé la permanence de remise des lots , merci de bien vouloir envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci à tous pour votre participation !!
Tirage de la tombola 2022
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 782
UN GRAND REMERCIEMENT AUX ENTREPRISES PARTENAIRES
Tout d'abord, nous aimerions remercier nos partenaires qui nous ont soutenu en proposant des lots, tout particulièrement l' Espace Emeraude - St Gildas pour sa générosité.
TIRAGE AU SORT
Ce samedi 12 Mars 2022 avait donc lieu le tirage au sort de notre tombola dans la salle de St Gildas à l'occasion de la belle victoire de nos Seniors RM2 face à Beaupréau.
De nombreux très beaux lots étaient en jeu.
Voici les résultats du tirage :
Vérifiez bien vos numéros, certains vainqueurs n'ont pas encore identifiés, c'est peut-être l'un de vos tickets !
REMISE DES LOTS
Vous faites parti des heureux gagnants ?
Bravo à vous !
Merci de bien vouloir envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci à tous pour votre participation !!
Formation E-Marque pour les jeunes
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 1136

Pour le bon fonctionnement de nos week-ends de nos championnats, chacun et chacune des joueurs et joueuses du club sont amenés à officier pendant les matchs des autres équipes.
Soit:
- en tenant la table de Marque (E-marque ou Chrono)
- en arbitrant
Tout ceci ne s'invente pas, et nous proposons donc une formation pour tout ça.
Formation E-Marque
Dans un premier temps, nous allons commencer par la formation E-marque lors des 2 premiers week-ends de championnat.
Cette formation dure le temps d'un match, elle est aussi accessible aux parents ou tout autre personne motivée pour apporter son aide.
Le rôle du marqueur n'est pas très compliqué et est abordable dès les niveaux U11 (10-11 ans)
Toutes les équipes jeunes sont concernées par un créneau lors de ces 2 week-ends, voici les plannings correspondant :
Venir avec son ordinateur
Pour cette formation, nous demandons de venir équipé d'un ordinateur portable (si vous en possédez un), nous prêtons 1 ou 2 ordinateurs pour ceux qui ne pourraient en apporter.
En amont, il est impératif de télécharger le logiciel E-Marque disponible jusqu'au 04/10 sur ce lien : https://we.tl/t-weQ6zZIHlS.
Une fois installé vérifiez bien que vous pouvez l'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, réessayez, et si vraiment vous avec de gros soucis, n'hésitez pas à nous appeler. (Fabien - 06 88 03 45 50)
A vos ordis !!
Licences 20/21 : Certificat Médical obligatoire
- Catégorie : ACTUS CLUB
- Affichages : 1792

En raison de la crise sanitaire, les protocoles habituels de suivi médical sont remis en cause. Il sera ainsi demander à chaque licencié FFBB de fournir un certificat médical établi après ce 28 Mai 2020.
Un formulaire Covid (cliquez sur le lien pour télécharger) devra être rempli au préalable et présenté au médecin lors de cette consultation. Les données ne seront transmises ni au club, ni à la fédération mais restera à la seule discrétion de votre médecin.
Ne tardez pas à prendre votre rendez-vous, l'ensemble des éléments nécessaires à votre renouvellement de licence ainsi que la nouvelle procédure dématérialisée vous seront transmis très rapidement et sera également disponible sur le site web.
Vous envisagez de prendre une licence pour vous ou votre enfant auprès de notre club, merci de bien vouloir nous adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , nous vous communiquerons dès lors toutes les modalités.
Voici ci-dessous le message reçu de la fédération :
« La situation sanitaire et nos obligations de réflexion sur l’aptitude médicale nous ont contraints à décaler la mise en service du projet licence. Le Bureau Fédéral, réuni le 22 mai dernier a décidé que l’aptitude médicale ne serait obtenue que via la production d’un certificat médical.
D’autre part pour aider le médecin dans son diagnostic, le licencié lui présentera un questionnaire COVID téléchargeable en même temps que le formulaire certificat médical.
La nouvelle offre de licence et sa dématérialisation, ainsi que le renouvellement d’affiliation dématérialisé seront en service le 28 mai, à partir de 9h00. »
« Au regard de la situation sanitaire sur le territoire français, la production d’un certificat médical pour la pratique de la discipline du Basketball ou du sport en compétition est obligatoire pour la saison 2020/2021 tant pour les nouveaux licenciés que pour les renouvellements de licences. Pour être recevable le certificat médical doit être établi à compter du 28 mai 2020. »
message reçu ce jour de la Fédération :
« La situation sanitaire et nos obligations de réflexion sur l’aptitude médicale nous ont contraints à décaler la mise en service du projet licence. Le Bureau Fédéral, réuni le 22 mai dernier a décidé que l’aptitude médicale ne serait obtenue que via la production d’un certificat médical. D’autre part pour aider le médecin dans son diagnostic, le licencié lui présentera un questionnaire COVID téléchargeable en même temps que le formulaire certificat médical. La nouvelle offre de licence et sa dématérialisation, ainsi que le renouvellement d’affiliation dématérialisé seront en service le 28 mai, à partir de 9h00. » |
« Au regard de la situation sanitaire sur le territoire français, la production d’un certificat médical pour la pratique de
la discipline du Basketball ou du sport en compétition est obligatoire pour la saison 2020/2021 tant pour les nouveaux
licenciés que pour les renouvellements de licences. Pour être recevable le certificat médical doit être établi
à compter du 28 mai 2020. »
Plus d'articles...
- Ouest France 21/05/20 : Ex-basketteuse de l’ABC3R, elle vise le haut niveau
- Ouest France 27/08/20 : Des renforts « maison » pour le club de basket
- La saison 2019/20 vue par nos techniciens
- Covid-19 : Arrêt définitif des compétitions
- Covid-19 : Entraînements et matchs annulés
- Annulation : Run & Bike organisé par l'ABC3R
- Run & Bike organisé par l'ABC3R
- Nouveau en 2020 : Loisirs Masculins